Nos techniques de pose

Découvrez ci-dessous les techniques de pose que nous maitrisons.

Pose en damier

A côté des poses plus standards, la créativité laisse place à de nombreuses possibilités dans lesquelles, nous trouvons la pose en damier ... avec bordures ou non.

Pose à joint perdu

La pose à joints perdus est surement la plus utilisée, les planches sont souvent emboutées grâce aux rainures et languettes.

Ce parquet est souligné par des chanfreins, la finition huile foncée va accentuer le veinage du bois.

Pose parquet revisité

Avec seulement deux format, Bauwerk nous propose de multiples possibilités afin de revisiter les poses traditionnelles.

Pose joints réguliers

En travaillant avec des joints réguliers on offre une combinaison de différentes manières de pose. Cette technique permet de rendre le résultat fini encore plus personnel.

Parquet à point de Hongrie

Le parquet en point de Hongrie fait partie des motifs de parquet les plus prisés. Ce parquet traditionnel est chaleureux et élégant. Même s’il est apprécié depuis le 17e siècle, il se marie encore aujourd’hui avec des intérieurs contemporains. Les lames de même dimension sont disposées en angle de 45 à 60 degrés. On obtient alors un motif en « épis » ou « arête de poisson ».

Souvent utilisée pour un parquet en chêne, cette technique de pose peut également se décliner avec du noyer, du merisier, etc.

Parquet pose en bâtons rompus

Cette pose de parquet se caractérise par des lames de dimension constantes disposées en angle droit dessinant un motif triangulaire.

Avec ou sans cadre périphérique, il reste un incontournable dans de nombreuses maisons Bruxelloises